•  
  •  

SESAME (n.m) Précepte ghanéen qui encourage un changement positif à sa vie par ses actions.

  • Bien bouger

10 septembre 2015


5 exercices de fitness à faire avec une chaise

Aujourd’hui j’avais surtout envie de vous faire un nouvel article comme celui-ci. Le thème cette fois-ci étant : Quels exercices de fitness faire avec une chaise ?

On se dit que cet objet est anodin et qu’on ne peut pas faire grand chose avec, du coup je vous prouve dans cet article que vous vous trompez complètement ! Bien entendu, il faut savoir adapter sa séance à son niveau. Si par exemple la chaise est trop haute et qu’on vous demande de faire des box jump, ça va être un peu compliqué pour vous ou alors si celle ci est trop haute et qu’on vous dit de faire des dips, là encore ce n’est pas possible.

Bref, j’ai voulu montrer 5 exercices qui travaillent surtout les fessiers, les cuisses ainsi que les mollets et un peu les abdos. Allez go !

Exercice n°1 : Et bien justement le box jump !

Avant de faire cet exercice, il faut absolument mais ABSOLUMENT que votre banc soit stable et qu’il ne bouge pas. Vous risqueriez de vous blesser bêtement. Pour les débutantes, vous n’etes pas obligés d’utiliser un mobilier à 60cm mais par exemple 20 ou 30cm, ça va tout autant bosser ! Maximum 20 répétitions.

5 exercices de fitness à faire avec une chaise-1

Exercice n°2 :

C’est ici toujours un exercice de saut mais cette fois-ci on saute par dessus le banc. On adapte toujours la hauteur du banc à son niveau et on fait 20 répétititons (1 aller = 1 répétition / 1 retour)

5 exercices de fitness à faire avec une chaise- 2

Exercice n° 3 : Le squat chair

Cet exercice est excellent pour les débutantes en fitness qui souhaite faire des squats. ça va vous obliger à exécuter correctement le mouvement. Ici, vous pouvez aisément faire environ 40 répétitions maximum (à vous de voir à chaque fois pour le nombre de série, ça vaut pour tous les exercices que je vous présente)

5 exercices de fitness à faire avec une chaise-3

Exercice n°4 : Les montées sur banc sont plus faciles que les box jump du coup, la hauteur de votre banc ou chaise peut être plus grande. On garde toujours le dos bien droit et on veille à bien respirer lors des exercices.

5 exercices de fitness à faire avec une chaise-4

Exercice n°5 : Ici, il faut un peu plus de maitrise, donc pour les débutantes, vous devez prendre un banc un peu moins haut que celles qui sont à l’aise ! Pour tous les exercices sauf le squat chair, c’est maximum 20 répétitions. Mieux vaux en faire peu mais bien que beaucoup et mal exécutés. Le nombre de répétions n’est pas égale au nombre de séries (à ne pas confondre) !

5 exercices de fitness à faire avec une chaise-5

Si vous souhaitez de nouveaux articles comme ça, n’hésitez pas à commenter mes posts et me donner des idées.

Bisous mes belles !