•  
  •  

SESAME (n.m) Précepte ghanéen qui encourage un changement positif à sa vie par ses actions.

  • Bien bouger

7 mai 2014


Comment choisir ses vêtements de sport ?

vetements de sport

Ces derniers temps je surfe assez beaucoup sur le net pour me dégoter de nouveaux vêtements de sport et j’ai redécouvert l’e-shop zalando.fr qui propose un espace dédié au sport et au running ici. Je vous ai donc fait une mini sélection d’articles qui me plaisent. Mais avant cela, j’aimerai vous conseiller sur comment choisir ses vêtements de sport.

Il n’est pas évident de les choisir vu les nouveautés et le nombre certain de nouvelles technologies intégrées. Pour commencer :

  1. Evitez le coton, qui a tendance à garder le tee-shirt trempé et ne permet pas l’évacuation de l’humidité. A la fin de votre effort, vous aurez surtout cette sensation de froid qui est très désagréable.
  2. Utilisez des vraies chaussettes de sport, cela vous évitera de transpirer et surtout les ampoules
  3. Ne portez pas de vêtements de sport qui vous serrent trop, ils risqueraient surtout de provoquer des irritations et des gênes.
  4. Au contraire, ne portez pas non plus de vêtements trop amples qui vous gêneraient dans la pratique de votre sport. Rien de plus horrible qu’un pantalon large qui s’emmêle dans votre corde à sauter ou pire que votre pantalon tombe.
  5. Concernant les sous-vêtements sportifs et notamment les brassières. Privilégiez celles qui maintiennent parfaitement votre poitrine car durant l’effort cette dernière est mise à mal surtout si c’est un sport à fort impact ou si vous avez une poitrine généreuse. Par la même occasion je vous conseille les brassières Anita Active qui propose 3 gammes de sous-vêtements. J’ai eu l’occasion d’en tester une et sérieusement c’est un vrai coup de coeur, cette brassière est très agréable à porter et sa matière est respirante.
  6. En parlant de matière, les fibres synthétiques et respirantes doivent absolument faire partie de vos critères de sélection, en effet elles absorbent et évacuent la transpiration.
  7. En hiver, en plus de votre 1er couche (fibres synthétiques), privilégiez des vêtements de sport qui conservent la chaleur (pull, sweat…) et dans ce cas se sont les fibres polaires qui vous permettront d’être le plus confortable possible
  8. Par temps de pluie et de vent, utilisez des vêtements de sport imperméables, le coupe vent n’étant pas la meilleure des solutions.
  9. Choisissez vos chaussures de sport en fonction du sport que vous allez pratiquer, en effet vous ne prendrez pas les mêmes baskets pour faire du running et du fitness. Pour le running, on va plutôt privilégier des chaussures respirantes, stables et qui amortissent les chocs que provoquent vos foulées. Pour le fitness, on prendra une chaussure légère et confortable qui maintient la cheville lors des déplacements latéraux, il vous faudra une semelle intermédiaire renforcée surtout sur l’avant du pied. Les autres questions à se poser quand on choisit sa paire de baskets sont : A quel fréquence vais-je pratiquer mon sport ? Quel est mon type de foulées ? Vous avez un très bon article de l’équipe mag’ juste ici
  10. Pour finir, et c’est bien la chose la plus importante, achetez des vêtements qui VOUS plaisent et dans lesquels vous êtes Belle & Sportive 😉

Et bien je crois qu’à présent vous êtes prêtes pour votre shopping sportif. Et vous quel est votre sélection ?