•  
  •  

SESAME (n.m) Précepte ghanéen qui encourage un changement positif à sa vie par ses actions.

  • Bien bouger

14 juin 2014


Comment raffermir sa poitrine ?

Aujourd’hui, ce n’est pas moi mais Hélène Servier, coach sportive spécialisée en remise en forme et en perte de poids et rédactrice pour le blog de moncoach.com qui vous donne des conseils pour avoir une jolie poitrine.

poitrine-sport-femme

Beaucoup de femmes souhaitent avoir une plus grosse poitrine mais trouvent qu’il est difficile d’acheter des vêtements qui flattent une petite poitrine. L’œstrogène est la principale hormone responsable de la croissance des seins et de leur développement. Adolescente, la jeune fille va prendre de la poitrine et cela nécessitera une nouvelle taille de soutien-gorge chaque année. Certaines filles atteignent un faible développement des seins. Bien que la raison exacte des seins sous-développés soit inconnue, certains spéculent et pensent que cela est dû à une diminution d’œstrogène dans le corps féminins et une augmentation de la testostérone. Certains aliments et exercices peuvent aider à inverser cette tendance.

Les exercices pour raffermir les seins :

Etape 1

Tenez un poids de 2kg dans chaque main, assise sur une chaise à dossier droit. Laissez vos bras pendre sur le côté, dos droit. Soulevez vos bras vers l’extérieur jusqu’à ce qu’ils soient alignés avec vos épaules. Maintenez la position pendant 5 secondes et relâchez. Retour à la position de départ. Faites trois séries de cinq répétitions par jour.

Etape 2

Effectuez des pompes régulièrement pour aider à renforcer vos pectoraux. En c’est un excellent exercice de fitness pour muscler le haut de corps. Allongée sur le ventre, placez les paumes à plat et les coudes pliés au niveau des épaules. Redressez vos jambes ou posez vos genoux sur le sol, dos droit. Poussez sur vos paumes et maintenez-vous trois secondes. Ensuite ramenez votre corps à la position de départ. Recommencez et faites deux à trois séries de cinq répétitions.

Etape 3

Allongez –vous sur le dos sur un banc ou une table basse. Prenez un poids de 2 kilos dans chaque main, bras tendus à vos côtés, parallèles à vos épaules. Soulevez lentement les poids au-dessus de vous jusqu’à ce que vos bras se touchent, gardez – les droits. Ramenez vos bras à la position initiale et répétez l’opération pour trois séries de dix répétitions.

L’alimentation pour augmenter le volume de sa poitrine :

Etape 1

En plus de votre programme de musculation , mangez beaucoup de fruits frais, légumes et grains complets pour éviter la surproduction de testostérone qui inhibe la croissance naturelle des seins. Elle se trouve principalement dans de petits incréments du corps féminin. Les femmes qui sont en surproduction de testostérone développent rapidement des attributs masculins comme des petits seins.

Etape 2

Consommez des œstrogènes végétaux comme le soja, les haricots et les pois. Ces aliments riches en œstrogènes végétaux améliorent votre production d’œstrogène naturel. L’œstrogène est responsable de la croissance des tissus du sein. Les œstrogènes végétaux ne sont pas le mêmes que les œstrogènes synthétiques utilisés dans les thérapies de remplacement d’hormones et ne sont donc pas associés au cancer du sein ou autres problèmes de santé.

Etape 3

Ajoutez des herbes fraîches en supplément à votre alimentation quotidienne. Le fenugrec et l’igname sauvage ont été vantés comme des aides à la croissance de la poitrine en stimulant la croissance des tissus.

Les baies de palmier aident à la digestion et redistribuent les bonnes graisses pour la poitrine tandis que le fenouil augmente la production de lait chez les jeunes mères ce qui augmente (momentanément) le volume des seins.