•  
  •  

SESAME (n.m) Précepte ghanéen qui encourage un changement positif à sa vie par ses actions.

  • Bien bouger

11 mars 2014


Un corps sublime avec une corde à sauter

Hello tout le monde, j’espère que tout va bien pour vous ? Aujourd’hui je reviens pour une nouvelle vidéo de coaching sportif. ça faisait longtemps que je n’en avais pas faite avec nos challenges respectifs et plus moi et mes compétitions, le temps manquait un peu.

Je vais donc traiter du sujet suivant : la corde à sauter ! Plusieurs d’entres vous m’ont demandé les bienfaits de celle-ci. Je me suis dit qu’il serait bien d’en faire une vidéo. Et donc là voila 😀

Les bienfaits de la corde à sauter :

1. 15 minutes de corde à sauter équivaut à 30 minutes de footing, c’est donc synonyme de perte de poids et d’entrainement cardiovasculaire et également d’amélioration de l’endurance.

2. Pratiquer cette activité par tranches de 2 à 3 minutes sur une durée de 15 minutes maximum. Entre chaque série, prenez une pause de 20 secondes, cela va permettre de reprendre votre souffle et de vous habituer aux impacts.

3. La corde à sauter va solliciter plusieurs groupes musculaires dont les jambes, avec pour résultat les mollets qui s’affinent et les cuisses qui se musclent. Notez également que celle-ci vous fera perdre de la cellulite en faisant circuler le sang et bouger les tissus.

4. Elle va aussi travailler le haut du corps, chaque saut sera accompagné d’un gainage de la ceinture abdominale. Vous comprenez maintenant pourquoi je vous fait faire la planche.

5. Et enfin, elle travaille les bras et les épaules. Ca fait pas mal de muscles qui travaillent !

Quelques conseils avant de commencer :

1. Lors de vos exercices de corde à sauter, rentrez le ventre et contractez vos abdos, le bassin doit être gainé pour éviter toute cambrure source de mal de dos.

2. La bonne longueur de corde à sauter ? Regardez vite la vidéo ci-dessus

3. Equipez vous d’une bonne paire de basket afin d’amortir les chocs

4. A chaque saut, votre corps est soumis à des impacts, la corde à sauter va travailler votre coeur, si vous avez des problèmes cardiaques, des tendinites ou des hernies discales, évitez ce sport.

5. Choisissez plutôt une corde à sauter en nylon si vous êtes débutantes. Si vous vous loupez ça fera moins mal (je parle en connaissance de cause), pour les plus expérimentées, prenez une corde à sauter en cuir (plus lourde et qui se tend plus facilement, avec une rotation plus rapide).

Sur la vidéo, j’utilise une corde à sauter en Nylon de chez Domyos, je ne sais plus pour combien je l’ai acheté, je crois même que j’ai dû la voler à un de mes frères (mais chuuut ! 😉 )

Vous êtes fins prêtes pour votre séance de corde à sauter pour avoir un corps sublime, alors regardez vite les 4 exercices que je propose dans ma nouvelle vidéo.

Vous m’en direz des nouvelles…