•  
  •  

SESAME (n.m) Précepte ghanéen qui encourage un changement positif à sa vie par ses actions.

  • Bien bouger

27 août 2015


Top 10 des activités qui font brûler le plus de calories

Top départ ! Cette semaine nous parlerons des activités qui font brûler le plus de calories ou plutôt comment avec un rien on peut “soi-disant” perdre du poids !

sports qui font brûler le plus de calories

1. Le 1er nommé est le sport de chambre : On le sait tous, faire l’amour est une activité qui nous procure un double plaisir; celui de se faire plaisir mutuellement et celui de perdre des calories et de se sentir…. (je vous laisse finir la phrase :p )! Les calories dépensées varient de 90 à 300 kcal selon la densité de l’acte : soit vous êtes dans le camp des chanceuses et vous avez un dieu du sexe, soit vous avez la malchance de tomber sur un précoce et vous passez de 300 à 90 kcal ou alors vous tombez sur celui qui transpire comme un boeuf et vous passez de 200 à 500 kcal (de sueur sur vous)! Au choix je préfère la 1er option !

2. Faire le ménage : C’est monsieur qui va être content en lisant cette article ! “Hey Monique, t’as vu sur B&S j’ai lu qu’en faisant 1h de ménage tu pouvais perdre 200 calories, toi qui te plaint toujours tu sais c’que t’as à faire maintenant !” Et bien mesdames, Paul a bien raison, faire le ménage fait bien “maigrir”. Pour 1 heure de repassage, ou de vaisselle ou de balayage vous pouvez espérer perdre 200 calories !

3. Monter les escaliers : Je suis sûre qu’on vous a toujours conseillé de marcher plutôt que de prendre la voiture, de prendre les escaliers au lieu de l’ascenceur afin d’espérer perdre du poids ! Je vous arrête de suite, la perte de poids ce n’est pas faire des “trucs” du quotidien. Vous pouvez néanmoins perdre des calories à raison de 0,1kcal pour une marche (Woaw, on va aller loin avec ça) ! Je vous rassure cependant il est possible d’en perdre plus en faisant par exemple ma superbe séance d’escaliers et de perdre 200kcal pour 20 minutes d’activité.

4. Pas très originale mais marcher, fais également perdre des calories, à raison d’1h de marche vous pouvez espérer perdre 180kcal.

5. Faire du shopping, c’est aussi un peu marcher mais quand on a 10 kg de paquets Zara, H&M et autres marques de vêtements, ça change la donne ! On peut assimiler ça à de la musculation ! Ouai c’est lourd de porter des sacs pendant 1 heure, alors à ces 180kcl, j’auto-proclame qu’on doit rajouter 80 kcal de perdues ! Mais le truc que vous ne savez pas et qui prend toute son importance c’est que réfléchir pendant 1h (pour savoir de quel couleur on va prendre ce magnifique pull) fait perdre 60kcal (et c’est véridique). La cerise sur le gâteau étant la période des soldes ! Au total qu’est que cela nous donne ?

6. Faire du shopping en période de soldes = 180 + 80 + 200 = 460 kcal (durant cette période on ne réfléchis pas, on prend !!)

7. Courir derrière le bus : là on reconnait les habituels retardataires (et pourtant c’est souvent les bus qui arrivent en retard surtout en région parisienne), courir même quelques secondes va vous faire perdre 25 calories.

8. Regarder le sport à la TV : Certes quand tu regardes ton équipe de football préférée à la télévision t’as un peu l’impression de faire partie du game et de suer un peu, mais non ! Regarder la télévision équivaut à ne rien faire, mais ne rien faire durant 1h équivaut à 60 kcal brûlées. C’est plutôt pas mal non ?! Petit Bonus : si tu mattes un film d’horreur ce n’est pas 60 mais 150 kcal perdues

9. Dans la continuité des activités à ne rien foutre, j’ai nommé dormir !!! Bon tu l’as compris ne rien branler (et non pas se branler, espèce de cochon) équivaut à 60 kcal brûlées et si t’as besoin de réfléchir pour comprendre ce que je viens de dire, relis plus haut et tu auras ton nombre de calories perdues.

10. Finissons ce top de la semaine par des choses plus positives comme rigoler! Ouai rire 10 à 15 minutes par jour fait perdre entre 10 et 40 calories. Et enfin faire un baiser à ton/ta chéri(e) te fera perdre 25 calories.